Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¿ le bouh du bas ๑
¿ le bouh du bas ๑
Archives
14 avril 2007

fleur épanouie

 printemps_008

  Il ne te voit pas comme moi. L'un et l'autre partageons un amour différent avec toi, et tu nous le renvoies, de manière fort peu équitable, il me semble.
Il ne te voit pas comme moi, et je t'ai vue comme lui t'aime, j'ai vu ce que, lui, voyait à travers son objectif. La femme dont il est amoureux. Parmi ses photos, je ne t'ai pas vue, pas reconnue. Ce n'est pas la fille qui me tripotait les joues le mercredi, ni celle qui m'emmène ,quand elle le peut, en vélo ,goûter l'air de la campagne qui lui manque tant.
Tout simplement la beauté qu'Il admire, celle que j'envie, la fleur épanouie qu'il prend goût à sentir...Au fond, qu'elle vive sa vie.

Suisse_047


  Je dois finalement accepter de partager ma soeur avec un inconnu. Je n'y peux rien, juste apprécier les moments qui nous sont donnés pour raviver un peu l'éclat de notre amour à toutes les deux. Quoi qu'on y fasse, "chacun[e] sa route, chacun[e] son chemin" comme dirait l'autre. Qu'elle suive le sien. Et que je continue à marcher de mon côté, il fait pas bon s'arrêter dans la rue, seule , la nuit. Elle a grandit, et moi aussi. Elle a aussi trouvé un compagnon de route, tant mieux pour elle ,remarque. On n'pouvait pas rester éternellement gamines et puis chaque relation évolue à sa façon, la notre a beaucoup changé, en bien ou en mal, je n'saurais pas dire. On ne se parle presque pas parce que je n'ose pas parler à mon modèle, à celle que j'admire, je ne suis qu'une petite soeur en fait.

_ Tu passera à la maison demain  ?
_ Je viendrai, et on fera un tour de vélo.

Paques_07_022

Publicité
Commentaires
¿ le bouh du bas ๑
Publicité
Publicité