jeudi 27 septembre

Automne

prune_006

Et voilà. Le premier feu de l'année. 4 jours d'Automne, et la température frôle le zéro, déjà. La pluie anéantit l'éphémère oeuvre de la saison. Les feuilles jonchent les troittoirs gris, ça forme une pâte marron où on aime pas bien patauger. Les flaques sont sales. Je veux encore m'extasier du camaïeu des marronniers, un doux soleil dans les cheveux, et chercher les marrons sortis des bogues brisées, en jupe rouge, sous une pluie de feuilles cuivrées. Malheureusement, les arbres se dénudent vite, et bientôt les champs où l'on se rêve allongé pendant les longues heures de cours se recouvriront d'un manteau blanc ou de la lourde brume des vallons.
Comme les jours deviennent courts, l'aura du soleil ne brille même plus quand je me lève, c'est un nuage noir qui m'accueuille, et une violente humidité qui m'assaille à peine les volets ouverts. Heureusement, il y a mon "chevalier servant" ,comme dit ma mère, en train de m'attendre devant la maison. Rien que la vue de ce garçon me donne l'impression d'être moins seule, lorsque j'ouvre ma fenêtre en lui criant "j'arrive! j'suis en r'tard". C'est bon d'avoir des amis, de se sentir entouré. Ce que j'aime au lycée, c'est que mon univers s'élargit très vite. Plus vite que je n'l'aurais cru. Je m'ouvre, ça y est. Chaque jour, je rencontre de nouvelles personnes, et j'adore ça. Jamais je n'avais éprouvé un sentiment pareil de légèreté. Je suis comme un ballon qui flotte un peu partout mais sans vraiment savoir où aller.

prune_002

Posté par bouh à 22:28 - Commentaires [7] - Permalien [#]


Commentaires sur Automne

    nulle

    hahaha c'est le blog le plus ridicule du monde!! non attends, le pire, je crois que c'est ton premier blog! y'a quand même une amélioration de l'orthographe, mais le contenu reste plat.
    tu crois que ta vie est la plus dure du monde hein?toujours à vivre chez papa maman, t'as besoin de t'inventer des problèmes pour te rendre interessante, mais tu ne réussis qu'à donner une image pitoyable de ta pov' petite personne.
    T'as même pas vingt ans (oui, dans le mot VINGT y'a un G après le T, mais sûrement pas dans volonté)alors le mieux serait d'arrêter de pourrir le net avec tes idées déja mille fois entendues (ouais les gars j'suis gothiiiiique) ou, mieux, d'aller te pendre ailleurs (c'est mieux que de se tirer une balle dans la tête, au moins papa et maman pourront récupérer la moquette après (n'oublions pas que tu vis probablement encore chez eux))
    trop dur la life! bouhouhou les gens sont méchaaaaants, maman console moi!

    Posté par hahaha, dimanche 28 octobre à 12:19 | | Répondre
  • Poésie

    Un petit effort de post traitement et la première photo sera vraiment très convaincante. Il y a autant de poésie dans ton regard que dans tes textes. J’aime cette complémentarité. Il faut avoir beaucoup de courage pour s’afficher ainsi sur le web, ce même courage qui semble cruellement manquer à «hahaha», anonyme et affligeant donneur de leçons qui ne font que transpirer ses propres désillusions.

    Posté par Dufy, mercredi 31 octobre à 11:04 | | Répondre
  • ta gueule

    et toi hahaha je sais pas qui tu es mais t'es vraiment trop con dans ton genre t'arrette pas de tailler les gens et de leur dire d'arretter de pourrir le net mais toi tu connait pas la petite croix qui a en au a droite de ton ecran??
    au lieu de faire chier le monde avec tes remarques a la con ferme plutot ta gueule ta beau etre gothique comme tu dit sa ne te donen pas tous les droits...
    dailleurs si les gens comme toi n'existais pas je crois bien que certaines personnes irais deja mieux figure toi
    laisse sa vie la ou est l'est et melle toi de ton cul a la fin
    je te connais pas mais on peut dire d'apres sue que tu laisse sur les blog que t'a lair d'un bel encul***...

    Posté par mathilde, vendredi 02 novembre à 21:20 | | Répondre
  • povre con de "hahaha "

    ma nono ; ton blog est super bien (jmenbétai jai fai un pti tour dessu )
    tes photo super belle , tes texte ossi ...
    jai qu'une choze a dir :fai pas gaff a un pti con comme ce "hahaha" méme pas foutu de marqué son non et detre respectueu ...et jen sui sur quil ce croi intéligent...
    bref , un pti con ...
    bizz (ps pour hahaha : va sur skyblog si tu veu trouvé des vrai "psedo gothik nike sa mere la vi "

    Posté par peak (jean), dimanche 18 novembre à 23:29 | | Répondre
  • RE POV'CON DE "HAHAHA"

    Moi aussi je trouve ton blog sympa et je trouve que tu as du style dans ton écriture.
    Quant à ce gros c.. de Hahaha, il a que ça à foutre de lire les blogs qui le font chier ?!!

    Ca fait longtemps que tu n'as pas écrit...
    Un petit mot plein de bonne humeur, racontes nous un petit moment de bonheur.

    Posté par lilimel, mercredi 21 novembre à 13:59 | | Répondre
  • Ca fait du bien

    Ca fait vraiment du bien de trouver un "blog" qui contient autre chose que les éternelles niaiseries et autres photos de "mon mec que je kiffe" et de "ma super cop'". Tes textes sont emprunts d'une grande maturité, à 15 ans il est rare de rencontrer des gens capable d'un tel degré d'analyse et d'un tel recul, tu me rappelles ce que j'ai été à ton âge, et c'est vrai qu'on se retrouve dans un monde un peu à part parfois. C'est à la fois dur car les événements ainsi qu'une grande maturité nous volent très vite notre innocence et aussi très beau. Bref l'écriture ayant aussi un très bon effet cathartique, continue !
    Pour ce qui est de la pauvre tache qui s'est acharnée à essayer de te blesser par son commentaire il me semble qu'il n'a pas du se pencher attentivement sur ton blog et son contenu, ou alors il fait ressortir sa propre frustration en attaquant quelqu'un qui a plus de talent que lui. Bref un personnage sans intérêt.

    Salut, bonne continuation.

    Posté par Esotera, samedi 24 novembre à 14:32 | | Répondre
  • pissenlit

    J'aime bien ta 1ère photo avec une PDC très courte et les reflets relativement nets des akènes de droite...

    Posté par rvince, jeudi 11 octobre à 20:52 | | Répondre
Nouveau commentaire