dimanche 08 juillet

regarde où tu mets les pieds!

Johny_084

Je vis dans le passé.
C'est un rêve qui me l'a rappelé quand, dans la pâle lueur du crépuscule, l'apparition de mon subconscient me fit quitter mon lit, instinctivement.
D'après mon psy, il est toujours bon de se souvenir. Continuellement, ça reste néfaste. Ces films rembobinés sans cesse dans ma tête m'empèchent d'avancer. Je me bloque comme un disque rayé, je piétine et j'regarde le ciel pour pas voir le mur que je dresse (in)volongtairement devant moi. Alors je me perds dans mes rêveries, je préfère admirer la vie de personnages romanesques à la place d'essayer de marcher droit devant, sans bousculer les gens qui me disent de regarder où j'marche au lieu de suivre les nuages...Heureusement, il a Maman. La seule personne avec laquelle je me sente bien. Elle est seule à me guider à présent, mais celà me suffit pour l'instant , son aide est déjà immense et je l'admire malgré qu'elle ne soit pas de fiction. Ce matin même elle me demandait " à ton avis, dans la vie, il vaut mieux être un roseau ou un chêne ?" Inculte que je suis de ne pas connaître cette fable de LaFontaine, je pensai qu'être un chêne valait mieux, pour son ombrage et son importance. Je reffuse de l'admettre mais je m'arrête en effet à l'apparence, pourtant persuadée du contraire... Tandis qu'être un roseau ne consistait qu'à grandir et à essayer de se faire valoir auprès des grands, ce qui me sembla une situation instable.
Elle me corrigea "Eh non, dans la vie être un roseau c'est pouvoir ployer sous le vent, sans se casser, alors qu'un chêne ne résiste pas aux tempètes."
J'ignore d'où me vient ce récent culte de ma mère. J'ai sans doute absolument besoin de réconfort ,d'un retour en arrière, d'amour et d'admiration. Ce n'est pas son rôle de me l'apprendre, mais c'est elle qui m'aide à vivre.

by_night_008

Posté par bouh à 17:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur regarde où tu mets les pieds!

Nouveau commentaire